Blog pour faire découvrir les sentiers du Massif Vosgien et ses superbes paysages.

21 Oct

Le Drumont

Publié par Paco  - Catégories :  #Randonnée

Ce lundi nous avons pris la direction du Drumont ;au dessus de Bussang; pour cette ballade de 9 km. Malgré un temps mitigé quelques photos sur la vallée de la Moselle (Vosges)et sur la vallée de la Thur (Haut-Rhin) ont pu être réalisées.En cette période la foret s'est parée de ses habits automnales d'une superbe couleur jaune.Le sentier sur la crête longe un muret de pierres qui délimite les deux départements. Le long de ce dernier se trouve des bornes avec un F gravé coté Vosgien et un D coté Alsacien ;je pense que cela date de l'époque ou l'Alsace était Allemande (D poud Deutschland)?Quelques recherches s'imposent....

Quelques photos et une vidéo de l'étang du Drumont et de l'étang Jean.

Après cette petite halte à l'étang du Drumont ,pour effectuer quelques clichés, direction le sommet et là encore nous avons pu constater la vitesse à laquelle le temps peut changer à cette altitude.Arrivé à l'auberge la vue était dégagée et l'instant d’après nous étions dans le brouillard ....Beaucoup de personnes pensent que le massif Vosgien étant en moyenne montagne il n'est pas dangereux et pourtant chaque été les journaux se font l'écho d'accidents de randonnées....Donc prudence !!!

Pour finir cette marche un petit arrêt à la source "officielle"de la Moselle s'imposait.Je mets officielle entre guillemets car pour de nombreux habitants de la vallée de la Moselle cette source n'est que la source pour les touristes,la vraie se trouvant là haut quelques part dans la montagne....A vérifier .Quelques jours de congés arrivent et une rando sur la journée est prévu jeudi (si le temps le permet).Alors à bientôt.

sylvie 22/10/2013 18:01

c est quand meme beau bussang meme dans la brume au mois de mai quand on a fait notre randonnee il y avait aussi du brouillard c est dommage pour les points de vue

Edith 22/10/2013 03:22

impressionnant,c'est beau, intéressant... la brume:on s'y croirait...et les couleurs:de vrais tableaux !!! j'ai été aussi faire la descente de Breglia, j'avais l'impression d'être dans la voiture ... et encore au refuge,je crois que je vais rêver de l'Italie.Bonne nuit.Bisous.A la semaine prochaine.