Blog pour faire découvrir les sentiers du Massif Vosgien et ses superbes paysages.

03 Apr

Sentier des quatre collines à Moosch

Publié par Paco  - Catégories :  #Randonnée

A la recherche d'une marche sur le net pour cet après-midi ,mon choix c'est porté sur le sentier des quatre collines à Moosch (68).Un circuit balisé de 7,5 km pour un dénivelé de 500 mètres qui me paraissait intéressant à découvrir.

Après un aller/retour d'un kilomètre,faute d'avoir vu un quelconque balisage au départ,nous avons fini par retrouver ce fameux sentier juste sous le bûcher.En poursuivant notre chemin nous sommes arrivés à plusieurs bifurcations sans indication ,autant dire que l'on marchait un peu au hasard jusqu'au prochain panonceau qui nous confirmait que nous étions toujours sur le bon sentier.

Et plus on avançait plus j'avais un gros doute sur la distance annoncée au départ (7,5 km), arrivé au village mon gps indiquait 10,7 km.....Je précise qu'il restait deux collines à gravir.......

Alors deux hypothèses:soit on a fait des détours pas possible,soit la distance annoncée est complètement erronée....

En comparant mon tracé gps et le circuit (hormis l’erreur au départ ) ,je pencherai plus pour la deuxième hypothèse.

Je retournerai faire les deux autres collines pour avoir une idée de la distance totale .

C'est dommage parce que c'est un sentier qui mérite d’être découvert ....

Lien pour le descriptif du circuit:

Vue sur Moosch depuis la colline du bûcher.

Sentier des quatre collines à Moosch

Ils ne sont pas en retard dans la vallée,ils ont déjà commencé le bûcher pour la Saint Jean.

Cascade du Bubalafels et ruisseau

Le grand ballon depuis la colline du Brandebel.