Séjour au Molkenrain
Pour ce weekend de Pâques deux journées de marche dans les environs du Grand Ballon étaient programmées.Le rendez vous était fixé au dimanche matin à la ferme auberge du Molkenrain pour retrouver le reste de l'équipe arrivé la veille.Nous avions choisi cette auberge pour le repas du soir et passer la nuit sans la connaitre mais nous n'avons pas été déçu de notre choix.Un lieu charmant avec des propriétaires très sympas et toujours disponibles .Pour le repas plusieurs choix vous sont proposés et les plats servis sont copieux et succulents .Le patron,natif du coin,peut vous renseigner sur les différentes marches à faire et mets à disposition de ses clients des cartes avec le tracé des circuits (cartes a lui restituées en fin de journée bien sur).Une adresse que je recommande.
Première étape de notre marche Le Vieil Armand ,un lieu marqué par l'histoire avec sa crypte ,son cimetière et ses champs de bataille.La visite de la crypte, lieu de recueillement ,est à faire absolument .De là on rejoins le GR5 qui nous amènes au Freundstein .Puis direction le camp Turenne,le rocher Ostein et retour au Molkenrain pour le repas du soir et la nuit.
Au réveil, le temps est maussade mais sec avec six petit degrés. Malheureusement au cours du petit déjeuner la pluie et le brouillard s'invitent. Après une rapide montée au sommet du Grand Ballon depuis le parking nous décidons d'écourter notre séjour....Dommage mais ce n'est que partie remise.
renseignements et réservations ferme auberge du Molkenrain :
http://www.ferme-molkenrain.com/data/main.php?lk=home&lng=fr
Le vieil Armand :
Kilomères et dénivelés positifs marches 2014