Blog pour faire découvrir les sentiers du Massif Vosgien et ses superbes paysages.

• Weekend randonnée dans les Vosges du Nord

19 juillet 2015 ( #Randonnée )

Après la venue de nos amies du Bas Rhin au mois d'avril sur nos terres de randonnées (http://ballades-88.overblog.com/2015/04/apres-le-molkenrain-les-vosges-du-nord-et-le-lac-de-pierre-percee-c-etait-les-retrouvailles-ce-weekend-avec-nos-amies-randonneuses-d...

• Sentier du tour du ballon d'Alsace

18 mai 2015 ( #Randonnée )

Le Ballon d'Alsace,magnifique sommet des hautes Vosges qui culmine à 1247 mètres,bien connu des touristes pour ses pistes de ski , ses monuments* et sa vue sur les Alpes Suisses. Mais il existe une autre façon de le découvrir sous un angle totalement...

• Weekend rando 21 et 22 mai 2016

23 mai 2016 ( #Randonnée )

On ne s'était pas revu depuis notre weekend rando de juillet 2015 dans les Vosges du Nord ,là c'était nos amies qui venaient nous rendre une petite visite de 2 jours et comme toujours ce fut un agréable weekend et en plus avec le soleil..... Direction...

• Cascade du Hérisson et Baume-les-Messieurs

04 mai 2016 ( #Randonnée )

Le Jura,une région magnifique qui abrite des sites de toute beauté. Pour notre première visite dans ce département ,nous avons choisi de découvrir les cascades du Hérisson ,celle des Tufs et les grottes de Baume-les-Messieurs. Les cascades du Hérisson...

• Fin d'hiver sur les Vosges.

28 mars 2016 ( #Photos )

Le printemps est officiellement là,le moment de partager quelques photos et vidéos de cet hiver 2015/2016 vraiment pas banal. Une alternance de chutes de neige à chaque fois suivie d'un gros radoucissement et de pluie . Il aura fallu attendre la mi-février...

• Weekend randonnée à Fresse sur Moselle

26 avril 2015 ( #Randonnée )

Après le Molkenrain,les Vosges du Nord et le lac de Pierre Percée,c'était les retrouvailles ce weekend avec nos amies randonneuses du Bas-Rhin pour 2 journées de marche dans nos Vosges. Pour les accueillir,nous avions réservé un gite super sympa au Pont-Jean...

• Le sentier des Roches 6 septembre 2015

07 octobre 2015 ( #Randonnée )

Ce jour là retour sur le superbe sentier des roches et pour notre deuxième visite ,nous avions espéré une météo un peu plus clémente.... Le temps était menaçant et un petit 5° nous attendais à notre arrivée au Col de la Schlucht avec un maximum de 8°l'après-midi.....Bref...

• Le Markstein/Lac de la Lauch/Le Treh 12/10/2015

12 octobre 2015 ( #Randonnée )

D'après la météo on devait avoir un lundi ensoleillé mais au réveil ce n'était pas le cas,le ciel était très nuageux et après avoir consulté la webcam du Markstein ,grosse déception ce dernier était totalement noyé dans le brouillard ...... Décidément...

• Album photos

11 avril 2015 ( #Photos )

Les Alpes Suisses depuis le Ballon d'Alsace. Centre de Fresse sur Moselle de nuit. Saint Maurice sur Moselle. Étang de Chaumes /Le Thillot. Étang de Chaumes la nuit. Coucher de soleil sur l'étang de Chaumes. Coucher de soleil à la chapelle des Vés /Fresse...

• Rouge Gazon/Lac des perches/Neuweiher

21 août 2014 ( #Randonnée )

Après notre sortie de mardi (http://ballades-88.overblog.com/2014/08/lac-vert-et-lac-des-truites.html )nous continuons nos visites des lacs ,avec aujourd'hui les lac des Perches et du Neuweiher.Départ de la chaume du Rouge-gazon en direction du lac des...

• Le Saint-Mont

08 juillet 2015 ( #Randonnée )

Pour cette sortie c'est notre amie Coco qui endosse le rôle de guide pour nous faire découvrir le Saint-Mont et le Pont des fées,un circuit qu'elle affectionne. Un site que je ne connaissais pas mais qui est très sympa.Le départ se situe au niveau du...

• Frère Joseph

25 mai 2015 ( #Randonnée )

C'est sous un ciel chargé que nous sommes partis cet après-midi à Larcenaire ;sur les hauteurs de Bussang ;pour effectuer un circuit de 10 kilomètres .D’après la météo de notre amie Coco ,qui s'était joint à nous pour la deuxième fois ,il ne devait pleuvoir...

• Grand Ballon 29/06/2015

30 juin 2015 ( #Randonnée )

Enfin un lundi agréable, certes quelque peu nuageux mais avec des températures comprises entre 20° et 22° selon l'altitude.Cela nous change des dernières sorties réalisées soit dans le brouillard (au Hohneck) soit avec un temps très gris . C'est au Grand...

• Geishouse-Grand Ballon

10 avril 2014 ( #Randonnée )

Le départ de la randonnée d'aujourd'hui se situe à Geishouse ;charmant village Alsacien,pour rallier le Grand Ballon. Une ascension de 700 mètres qui démarre avec une déclivité de plus de 15% sur les deux premiers kilomètres ,histoire de se mettre en...

• Ballade dans les Vosges du Nord

23 juin 2014 ( #Randonnée )

Réveil au aurore ce dimanche matin pour se rendre dans les Vosges du Nord à une trentaine de kilomètres de Strasbourg ,sur la frontière allemande afin de parcourir le sentier des quatre châteaux.Un circuit magnifique qui serpente entre les ruines de châteaux...

• Étang du Frac/Croix de Couard/Mines du Thillot

29 avril 2015 ( #Randonnée )

Sortie bien sympathique réalisée cet après-midi à Fresse sur Moselle. Et encore et toujours les dégâts des chutes de neige de fin janvier. Croix de Couard. Zoom sur le centre de Fresse sur Moselle depuis la croix de Couard. Bergerie de la Colline. Centre...

• Cascade de la Pissoire,Le Haut du Tot

20 juillet 2015 ( #Randonnée )

Petite marche sympa réalisée cette après-midi du coté de Vagney et plus précisément au départ du Haut du Tot ,plus haut village des Vosges. Un circuit de 8 kilomètres sur de larges chemins forestiers qui nous amènent à la cascade de la Pissoire,puis à...

• Plateau des 1000 Étangs 21 septembre 2015

08 octobre 2015 ( #Randonnée )

Direction le département voisin ,la Haute-Saône pour cette marche réalisée sur le plateau des 1000 Étangs.Un site magnifique parsemé d'une multitudes d'étangs,je ne sais pas s'il y en a vraiment 1000 mais ils sont nombreux.... Un conseil si vous voulez...

• Thanner Hubel 5 mai 2016

06 mai 2016 ( #Randonnée )

Retour dans mes Vosges natales après une petite escapade de 2 jours dans le Jura à la découverte des cascades du Hérisson et de Baume-les-Messieurs. http://ballades-88.overblog.com/2016/05/cascade-du-herisson-et-baume-les-messieurs.html Départ au sommet...

• Les corniches du Drumont

04 avril 2016 ( #Randonnée )

Petite sortie sur les hauteurs de Bussang ,la neige est encore bien présente sur certains secteurs et notamment sur les corniches . La ferme auberge hiberne encore pour quelques semaines ,la réouverture est prévue fin avril. Tout doucement l'hiver tire...

• Pic des Corbeaux Fresse sur Moselle

23 mai 2015 ( #Photos )

Photos prises le long du chemin et depuis le Pic des Corbeaux. Le Thillot. Piste de ski de la Bouloie (Bussang) Radar ballon de Servance. Croix de Couard (Fresse sur Moselle). Col des Croix (Le Thillot). Ballon d'Alsace. Étang de Chaume (Le Thillot). C'est...

• Le Hohneck 8 juin 2015

03 octobre 2015 ( #Randonnée )

Suite aux nombreux bugs d'over-blog pour télécharger les photos ,je m'étais lassé de publier les articles des randonnées....Le problème semble aujourd'hui résolu. C'est avec beaucoup de retard que je partage cette marche réalisée le 8 juin 2015 au Hohneck,une...

• Le Drumont

22 juin 2015 ( #Randonnée )

Pour une fois la météo nous a laissé un peu de répit cet après-midi pour réaliser un petit circuit sympa de 5 kilomètres au départ de la ferme auberge du Drumont.Le temps était gris mais par bonheur pas de pluie mais du vent sur les sommets exposés.Départ...

• Ballon d'Alsace 04 septembre 2015

06 octobre 2015 ( #Randonnée )

Retour sur le sommet du ballon d'Alsace pour une marche de 10 kilomètres ,le départ se situe au niveau de l'air d'envol des parapentes.De là on emprunte une portion du sentier du tour du Ballon d'Alsace pour rejoindre les pistes de ski du Langenberg puis...

• Crépuscule au ballon de Servance 08 novembre 2015

08 novembre 2015 ( #Photos )

Réveil aux aurores ce matin pour profiter de cette météo vraiment exceptionnelle pour un 8 novembre ...Plus de 20° en cette saison dans nos Vosges c'est quasiment du jamais vu ... Mais je ne regrette pas de m’être levé à 5H00 pour cette petite virée au...